Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Les actualités

Les actualités

La reconnaissance d'utilité publique pour Rêves

Il s’agit d’un événement majeur dans la vie associative d’une structure. La demande de Reconnaissance d’Utilité Publique (RUP) est un travail de longue haleine de près de 3 ans.

 Josiane Gonnot, Présidente et membre fondateur de l’association Rêves s’exprime : « Cette reconnaissance est un label conférant à l’association une légitimité particulière dans son domaine d’action, un gage de sérieux et aussi une meilleure visibilité quant à notre mission. Ainsi, Rêves rejoint les 2 000 associations qui ont reçues cette distinction.»

La RUP, c’est quoi ?

Une association loi 1901 déclarée peut-être, par décret,  reconnue d’utilité publique. Cette reconnaissance permet aux donateurs d’avoir une garantie quant au sérieux de l’organisation qu’ils soutiennent.

L’association Rêves a décidé de s’engager dans cette démarche pour témoigner de la reconnaissance qu’elle porte à l’ensemble des acteurs mobilisés pour que les rêves des enfants gravement malades deviennent une réalité : bénévoles, salariés, adhérents, donateurs, partenaires, professionnels de santé et bien sûr les familles.

La RUP, pourquoi ?

Pour l’association Rêves, la RUP (décret du 16 octobre 2017), renforce sa capacité juridique à recevoir dons privés, legs et donations. C’est un point important car en 2016/2017, l’association a organisé 16% de rêves de plus que l’année précédente et s’est engagée sur la même période à réaliser le rêve de 311 nouveaux enfants.

 

Nous vous proposons d'en savoir plus sur cette nouvelle dénomination dans l'article qui lui est dédié dans notre prochaine revue "Au Coeur des Rêves" édité en décembre 2017.

Restez connectés !