Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Les actualités

Les actualités

L'interview de Benoit Mary

Une histoire de famille avec Rêves

Fils de 3 générations d’apiculteur, Benoît Mary reprend l’entreprise familiale en 2000. C’est en 2016 qu’il fait la rencontre de Rêves, et une grande histoire débute. Il nous raconte...

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU L'ASSOCIATION REVES ?

Famille Mary s’est rapproché de Rêves dans le cadre de son partenariat voile avec le skipper Romain Attanasio, soutenu depuis 2016 par notre entreprise familiale

pour l’aider à réaliser son rêve de Vendée Globe 2016 (Tour du monde sans assistance en solitaire).

Le but originel de notre aventure voile, étant de faire rêver des millions de personnes sur les valeurs humaines, sportives, et de préservation de l’environnement de ce sport, ainsi que l’humilité des sportifs qui risquent leur vie, avec de modestes moyens.

En 2017, nous avons décidé de continuer l’histoire avec notre skipper, en trouvant du sens à l’aventure. Le manager de Romain Attanasio a fait connaissance par hasard avec Rêves 76, dans le cadre de la Transat Jacques Vabre, dont le départ est donné du Havre.

Le 20 juin 2017, une rencontre a été organisée avec les membres de l’association, les enfants, et notre skipper Romain au Havre. L’émotion a été intense, et nous nous sommes engagé ce jour-là auprès d’Olivier Bered, Directeur de Rêves France, de mettre en place un partenariat durable, avec des actions de dons visant à faire partager, avec nos clients, un peu de bonheur auprès des enfants gravement malades.

 

POURQUOI VOULOIR VOUS INVESTIR DANS LA CAUSE ASSOCIATIF ? ET PLUS PARTICULIÈREMENT POUR REVES ?

Famille Mary est une entreprise familiale presque centenaire (fondée en 1921 par mon grand-père),

Apiculteur-récoltant et sélectionneur de miels, nous portons des valeurs de partage très fortes, liées à l’observation quotidienne de nos amies les abeilles, fragilisées et « meurtries » par les évolutions de l’éco-système et de l’environnement.

Notre mission d’entreprise, le sens de notre travail, est de « Contribuer à l’équilibre de vie (la santé), grâce aux trésors de la ruche, en préservant la planète ».

De plus, notre modèle économique, organisé autour de la vente en circuit court, via nos 27 points de vente en France, et sur le site www.famillemary.fr, nous amène à rencontrer directement nos nombreux clients : famille, retraités, enfants.

Et ce que nous entendons chaque jour de leur voix, c’est que le monde n’a jamais aussi technologique et individualiste : les réseaux sociaux donnent l’impression d’avoir de multiples amis, on peut acheter virtuellement n’importe où et moins cher…mais finalement, les gens ne se sont jamais sentis aussi seul !

C’est donc notre rôle, en tant qu’entreprise citoyenne Française, autour de la préservation des abeilles et du respect de l’environnement, que de contribuer au partage, à l’aide sur des causes proches. Car l’éco-système, c’est respecter et être bienveillant avec toute la chaîne du vivant…

C’est en quoi la mission de Rêves s’inscrit totalement dans ses valeurs

 

QU’EST-CE QUE CELA APPORTE A VOTRE ENTREPRISE ET A VOS COLLABORATEURS ?

Nous faisons vivre près de 100 collaborateurs, impliqués et fidèles à nos valeurs. Nous avons vécu une période difficile liée à la disparition de nos abeilles, et cela a touché nos apiculteurs, mais aussi toute l’entreprise, dont la survie de cet insecte est indispensable.

Je pense très honnêtement que le partenariat avec Rêves apportent du sens à leur travail, de l’émotion liée au partage, via nos campagnes de dons apportés par un reversement d’une partie des ventes de certains produits, et cela implique nos clients dans le projet.

Aussi, nos 27 points de vente et site famillemary.fr, sont de formidables relais pour communiquer et faire connaître Rêves au niveau national.

Nous allons proposer une préparation gourmande « Miel & Pêche Bio » en avril, dédié à Rêves, avec pour objectif de réaliser de nouveaux moments de bonheur pour les enfants.

Et puisque nous parlons quotidiennement de bien-être à nos clients, de récentes études scientifiques démontrent que notre cerveau nous offre le plus de bonheur lorsque nous faisons faire preuve de générosité !

 

QUEL BILAN TIREZ-VOUS DE CET ENGAGEMENT ?

Une immense satisfaction pour avoir contribué à faire connaître Rêves dans nos points de vente, et auprès de nos clients,  

Un plaisir double en contribuant à la réalisation de près de 10 Rêves grâce à notre opération Produits de Noël 2017,

Une fierté en portant les couleurs de Rêves sur les voiles de notre bateau pour l’aventure Route du Rhum 2018, avec Romain Attanasio

Et je pense que la science a raison : le bonheur ne se trouve pas dans l’acquisition, mais dans le don. L’argent ferait donc bien le bonheur… mais seulement quand on en donne !

 

UN DERNIER MOT POUR LES RÊVEURS ?

Que le bonheur n’est beau que s’il est partagé, et que nous encore beaucoup de choses à vivre avec les enfants : visites de nos ruchers (avec protection bien entendu), partenariat avec associations départementales dans lesquelles nous avons des magasins (liste sur www.famillemary-boutiques.fr), campagnes de dons sur ventes de produits.