Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Les actualités

Les actualités

Défile & Rêve

Un spectacle grandiose pour le rêve des enfants !

Le projet, créée au sein du département Techniques de Commercialisation de l’Université Claude Bernard Lyon 1, a pour but de récolter des fonds pour l’association Rêves en organisant un défilé de mode.

Lisa Touzelet, une des étudiantes en charge de Défile & Rêve, se confie à Rêves pour raconter son expérience.

Pouvez-vous expliquer en quelques lignes comment s'est déroulé votre évènement ?

Nous avons accueilli 430 personnes environ. À leur arrivée, les convives disposaient d’un cocktail dînatoire salé, puis ils ont assisté au défilé, qui a duré environ 1h30.

Ensuite, les convives ont pu admirer les tenues de 5 créateurs : Jordan Malka, Rose Carbone, Aime comme mariage, Village Market, Simone Perelee fièrement portées par 23 mannequins hommes et femmes. Des chanteurs (Maxime Micol, étudiant à l’Université Lyon 1 ainsi que le duo de youtubers Two Shades) et danseurs (Association ULM de Miribel) ont réalisé des performances pour animer la soirée. La fin du défilé de mode a laissé place au cocktail sucré. L’ensemble du cocktail nous a été offert par Brake France. De plus, deux photographes ont pu capturer les moments magiques de la soirée : Jc Gbl et Sophie Amarguin.

Depuis de nombreuses années, des étudiants reprennent les rêves de Défile & Rêves. Pourquoi avez-vous décidé de vous occuper de ce projet ?

Conquises par les réalisations précédentes, nous avons souhaité nous investir dans ce projet alliant caritatif et évènementiel. De natures ambitieuses et persévérantes, ce projet correspondait totalement à nos caractères.

Qu’est ce que le projet vous apporte d’un point de vue personnel et professionnel ?

D’un point de vue professionnel, ce projet nous a apporté beaucoup de compétences notamment en négociation, management, travail de groupe et en aisance relationnelle. En effet, au cours de ce projet grandement professionnalisant, nous avions travaillé avec de nombreux professionnels. Ceci nous a également permis de grandir et de nous forger un réseau.

D’un point de vue personnel, le côté caritatif nous a apporté une ouverture d’esprit et également beaucoup de maturité. À présent, nous sommes davantage autonomes et nous avons le sens des responsabilités.

Qu’aimeriez-vous conseiller aux futures étudiants qui vont reprendre le flambeau ?

Avec un peu de recul, nous pouvons conseiller à l’équipe suivante de faire preuve d’entraide, mais également de s’impliquer un maximum dans leurs tâches. En effet, seulement sept mois pour organiser un tel événement demande énormément de rigueur et d’organisation. Les membres de l’équipe devront s’entraider et communiquer entre eux pour faire face aux imprévus.

Un dernier mot ?

Nous sommes très fières et heureuses d’avoir pu reverser près de 8000 € à l’association Rêves. Nous espérons apporter un peu de bonheur dans le quotidien de ces enfants. Il nous semble également indispensable de notifier la présence de Madame RONDEAU Dominique, professeure de droit et tutrice depuis plus de 9 ans, qui nous a accompagnée dans ce projet.

 

A notre tour de vous remercier pour votre implication dans ce beau projet qui perdure depuis tant d'année !