Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Les actualités

Les actualités

Atelier gourmand à l'Institut Paul Bocuse pour 7 enfants de la délégation du Rhône


Ce mercredi après-midi de mars, ils sont 7 enfants à se présenter à l’Institut Paul Bocuse dans la région lyonnaise. Ce jour-là, ils vont tous devenir de petits boulangers en herbe.

Accueillis par les étudiants de l’Institut, les enfants revêtent tabliers et toques. Puis, tous se dirigent dans le laboratoire. Chacun a devant lui farine, œuf, sucre et sel. 

Le chef boulanger rassure les enfants intimidés et les entraine dans une belle dynamique collective. Chacun renverse le savoureux mélange sur la table. Encouragés par le chef, les petits rêveurs pétrissent, puis malaxent avec frénésie. Les petites filles s'exclament : « ça colle sur les mains ! ».

Sont alors confectionnés brioches en tresse, en pain et en mannele (petit bonhomme) décorés de pépites de chocolat. Le chef fait le tour des productions des enfants et les félicitent pour leur travail !

Tout le groupe se rend ensuite à la salle à manger où attend le gouter bien mérité. Il est composé uniquement de produits frais confectionnés par les élèves de l’institut Paul Bocuse. Les enfants sont ravis de recevoir un diplôme remis en personne par les étudiants. Les étoiles de ces futurs chefs de la grande cuisine française se sont retrouvées dans les yeux des enfants.

Un grand merci à l’Institut Paul Bocuse pour avoir offert à ces enfants une après-midi de « Rêves » !