Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Les actualités

Les actualités

Les 3 façons originales d'aider l'association Rêves

Internet ouvre de nouvelles pistes de solidarité pour l'association Rêves

Depuis quelques années, de nouvelles façons d’aider le monde associatif se développent. Voici les trois sites en partenariat avec Rêves encourageant à la solidarité  sans avoir recours au porte-monnaie. L’association Rêves a fait le pari d’intensifier sa présence sur ces nouveaux outils web, toujours dans le même objectif : réaliser plus de rêves d’enfants très gravement malades.

  •  cestbonesprit.fr : je vends donc je donne !

 
Cestbonesprit.fr est une plateforme decommerce en ligne entre particuliers permettant au vendeur de transformer tout ou partie du montant de sa vente en un don à une association référencée sur le site. L’acheteur se rend solidaire du vendeur en lui achetant l’objet mis en vente.

Un aspirateur, une robe, une paire de boucles d’oreilles, un smartphone ou encore une voiture. Dès l’achat effectué sur le site, la somme décidée initialement par le vendeur est reversée à l’association de son choix. Le vendeur reçoit en parallèle un reçu fiscal de la part de l’association. Chaque vendeur devient ainsi un donateur actif ! L’association Rêves a rejoint cette plateforme.

Vous souhaitez vous débarrasser d’un objet, lui donner une seconde vie tout en faisant un don à votre association ? Ayez le réflexe cestbonesprit.fr !

  • iGraal : dépenser peut rapporter !

 igraal

iGraal propose une toute nouvelle manière de consommer. Grâce au site internet ou à l'application mobile, iGraal permet aux internautes de faire des achats tout en étant rémunéré.

Après la création de son compte, l’internaute a accès à plus de 1 600 marchands partenaires. Il y en a pour tous les goûts : voyages, loisirs, maison, i-tech, musique, vêtements… Pour chaque achat par l’intermédiaire de la plateforme iGraal d’un ou de plusieurs produits de marques référencées, iGraal crédite un petit pourcentage du prix sur votre compte créé au préalable. C’est ce que l’on appelle le « cashback ». Dès l’obtention d’une certaine somme sur ce compte, iGraal s’engage à vous faire un remboursement ou virement de la somme totale !

Depuis quelques années, iGraal est partenaire de l’association Rêves. Ainsi, iGraal propose à chaque acheteur de reverser la somme de leur cashback à l’association, afin de pouvoir réaliser le rêve des enfants très gravement malades. iGraal reverse également 1€ à l’association pour chaque nouvel inscrit à iGraal dont le parrain est l’association Rêves. Le don à l’association ne vous coûte donc rien. Depuis décembre 2013, près de 280 donateurs ont fait le choix de l’association Rêves et 5 rêves ont ainsi été financés. Plus d’informations sur le site internet d'iGraal

  •  Anona : le don gratuit !

 

L’objectif d’Anona est de proposer une forme alternative de dons, différente du don d’argent traditionnel. Désormais, en ne consacrant que quelques secondes de votre temps, vous pouvez soutenir la cause qui vous est chère sans avoir à mettre la main au porte-monnaie.

Le principe : visionner simplement des vidéos publicitaires sur le site de la société Anona. L’entreprise qui souhaite faire de la publicité finance chacun de vos dons ainsi que la plateforme Anona. Lorsque vous visionnez une vidéo publicitaire en intégralité, le site Anona facture cette diffusion aux entreprises concernées et reverse cet argent à l’association Rêves. Faire un don chez Anona prend donc quelques secondes de votre temps sans rien vous coûter !

Grâce à ce partenariat, deux rêves ont été concrétisés. Vous pouvez soutenir dès maintenant l’association Rêves et le rêve de Benoit : visiter les Studios Harry Potter. Du 14 au 17 juillet 2016, le jeune garçon ira à Londres avec sa maman pour ce beau séjour. Benoit se prépare à passer de magnifiques moments à la découverte du monde d’Harry Potter. Il pourra découvrir les astuces du cinéma et voir tous les impressionnants décors. Plus d'infos sur www.anona.world