Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Vous êtes un professionnel de santé

Vous êtes un professionnel de santé

Vous êtes un professionnel de santé en pédiatrie...

Rêves coopère avec une soixantaine d'établissements de santé. A ce titre, nos interlocuteurs peuvent être des professionnels de santé, qui nous font part des demandes de rêves des enfants gravement malades.

Nos équipes salariées et bénévoles oeuvrent au quotidien dans le respect du cadre médical, de la pathologie de l’enfant et du secret professionnel, à travers l’établissement d’une convention. Aucun projet n’est organisé ni réalisé sans l’accord formel du médecin de l’enfant.

L'association Rêves intervient au quotidien pour offrir un moment de joie et d'évasion, loin de la maladie et des traitements lourds pour l'enfant et sa famille. Chaque professionnel de santé en service pédiatrique peut donc prendre contact avec l'association Rêves pour :

- obtenir des informations sur notre mode de fonctionnement et notre expérience depuis plus de 22 ans dans l'organisation des projets d'enfants,

- informer les enfants de son service de la possibilité pour eux de formuler trois souhaits,

- faire remonter ces demandes à l'association Rêves et suivre le projet.

L'association et le professionnel resteront en contact afin de vérfier que l'état de santé de l'enfant lui permet de vivre son projet.

 Chaque demande de rêve est étudiée par Josiane GONNOT, Présidente nationale de l'association et cadre de santé puéricultrice. Elle peut, dans le cas d'une demande particulière, prendre directement contact avec les familles et/ou les professionnels de santé pour prendre les meilleures décisions pour l'enfant. 

Séjourner à Disneyland Paris, approcher les dauphins, rencontrer son idole, vivre une passion, voyager... Plus de 300 demandes de rêves parviennent chaque année à l'association Rêves et presque autant sont concrétisée.

 

Cadre d'intervention de l'association Rêves

L'association Rêves agit pour les enfants :

- âgés de 3 à 18 ans,

- résidant sur le territoire français,

- touchés par une maladie entrainant ou ayant entraîné, dans les deux années précédentes, un pronostic de vie réservé (leucémie, cancer, maladie génétique...).

 

Organisation nationale

Afin d'être au plus près des familles et des établissements de santé, l'association Rêves est présente au niveau local grâce à un maillage efficace de plus de 35 délégations départementales.

L'ensemble des délégations peuvent naturellement venir à votre rencontre afin de vous présenter notre structure et notre champ d'action. N'hésitez pas à prendre contact avec la délégation de votre département : http://www.reves.fr/corporate/accueil/delegations.html pour convenir d'un rendez-vous.

Si aucune délégation de Rêves ne se trouve dans votre département, prenez contact avec le siège national au 04 74 06 3000.

 

Nous aider

Si vous pensez, comme nous, que le moral est un élément indispensable dans le combat contre la maladie et que, malgré la maladie, l'enfant peut vivre des instants magiques, alors contactez-nous !

La fiche d'accueil de demande de rêve est disponible sur simple demande à reves@reves.fr

Dès cette fiche complétée, merci de nous la retourner par :

- e-mail : reves@reves.fr

- fax : 04 74 02 45 25

- courrier postal : ASSOCIATION REVES, 141 allée de Riottier - CS 7007 Limas - 69651 Villefranche-sur-Saone Cedex

 

Dès la demande étudiée, nous revenons vers la famille dans les meilleurs délais afin de les avertir de la prise en charge ou non du projet.