Association rêves

L’association qui réalise les rêves
des enfants très gravement malades.

MENU
Les actualités

Les actualités

Les Journées Nationales des Rêves

Bilan de l'édition spéciale 25 ans

À l’occasion des Journées Nationales des Rêves mais aussi dans le cadre des 25 années de solidarité, les bénévoles se sont mobilisés !

Depuis 2012, l’association Rêves organise, chaque année, les Journées Nationales des Rêves sur toute la France.

Un objectif : solliciter la solidarité et la générosité du grand public et montrer, à travers des animations ludiques, sportives et conviviales, l’importance pour un enfant très gravement malade de réaliser son rêve.

Ces Journées Nationales des Rêves sont aussi une belle opportunité pour inviter les donateurs, les adhérents et les partenaires.

 

Découvrez ces JNR en image

Délégation de l'Ardèche : Merci pour vos visites et merci aux bénévoles pour leur mobilisation à Valence ! Délégation des Alpes Maritimes : Notre journée Gospel du 13 octobre s'est magnifiquement bien passée. Nous avons eu plus de 500 personnes pour fêter gaiement les 25 ans de Rêves Délégation du Doubs : Les donateurs ont enflammé la piste de danse lors de la soirée
Latine du 12 octobre ! Délégation de la Haute Garonne : Cette Journée Nationale de Rêves a été perturbée dans son organisation (Manifestation Gilets Jaunes, NDLR), les fleurs ont été plus offertes qu’achetées, notre visibilité a été moindre mais l’esprit d’équipe des bénévoles a été renforcée dans sa vivacité. Nous avons tous beaucoup appris tout au long de ces mois d’organisation. Merci à tous ! Délégation de la Gironde : Nous avons constitué la fresque avec le logo de l'association à l'aide des passants. En fin de journée, elle était totalement complétée ! Délégation de l'Isère : Le soleil et un temps clément, accueille une dizaine de bénévoles qui se relaient tout au long de la journée pour faire connaître notre association, ses objectifs et vendre des fleurs. Le tout dans la bonne humeur.
Challenge réussi…… Plus de 1500 gerberas vendus.
Merci à tous les donateurs, particulièrement à la concession BMW de Vienne, à DMS Ameublement, Acnis International et le Crédit Mutuel pour leur générosité. Délégation de la Loire : Pour la seconde année consécutive le centre Leclerc de Firminy nous accueille . 5 étudiants de l'IUT (GEA Rêves) complètent le groupe de bénévoles pour assurer une présence continue tout au long de la journée.
Notre stand d'objets vient en complément de notre maquette . Environ 200 fleurs sont vendus avec beaucoup d’intérêt suscité auprès des enfants.  
Le bilan de la journée est très satisfaisant avec beaucoup d'échanges et une belle exposition dans ce centre très fréquenté le samedi. Délégation de la Loire Atlantique : Que dire de cette magnifique journée, hormis
le fait de voir un grand nombre de personnes, nous apporter leur
soutien. On s’est nourri de vos sourires, de votre bonne humeur, de
votre générosité. J’espère que vous repartez de cette journée avec le
sentiment que l’association Rêves est d’utilité publique... Délégation du Maine et Loire : Environ 150 personnes ont assisté au temps fort de la journée : un grand spectacle mêlant musique (avec le duo « Histoire De »), jonglerie (avec Zanzibar le jongleur) et enfin magie avec le magicien Ben Rose. « Tous ces artistes se sont déplacés bénévolement pour offrir un beau spectacle aux familles et je les en remercie du fond du cœur », souligne Pascal Pavageau. Les basketteurs de CB étaient également présents pour une séance de dédicaces et de selfies. Délégation du Nord : Le dimanche 13 octobre, pour la sixième année de suite, la délégation Rêves Nord Pas-de-Calais, en partenariat avec le Lions Club Lille Lydéric, a proposé son « Chemin des Rêves.» Après un don libre et le choix d’une pierre représentant le rêve d’un enfant, 200 randonneurs ont parcouru, chacun à son rythme et pierre dans la poche, un des circuits proposés dans la campagne du Val de Marque : 5, 7 ou 10 km. A l’issue de cette marche solidaire, familiale et tranquille, chacun a déposé sa pierre sur un tapis rouge symbolisant « Le Chemin des Rêves. » La somme recueillie, à l’occasion de cette matinée particulièrement agréable et conviviale, a permis de participer au financement du rêve de 3 enfants. Délégation du Rhône : Alors vous en avez pensé quoi de cette JNR ?
Un seul mot à dire OOOUUUAAAHHH !
Je sais pas vous mais alors nous on s’est éclatés à vos côtés.
Un grand MERCI à vous et à l’ensemble des bénévoles pour l’organisation de cette journée. Délégation de la Sarthe : Ceci a été rendu possible grâce à la mobilisation des résidents de l’EHPAD Bérengère du Mans ainsi que ceux d’autres résidences du Groupe EMERA qui ont créées plus de 1000 fleurs en papier Crépon.
Présentée lors de la journée nationale des rêves du dimanche 13 octobre, la journée s’est déroulée sous le signe de la solidarité où diverses animations été proposées, maquillage, jeux en bois structure gonflable de basket. La journée s’est clôturée par un concert du Groupe Alliance Kids.
Un grand Merci à tous. Délégation de la Somme : Merci pour votre générosité ! Délégations d'Ile de France : Un événement national autour d'une fresque, d'attractions foraines, des rencontres et de partage !

 

Les chiffres valent 1000 mots

et surtout 1000 mercis !